C’est qui ?

Coucou 🙂 

Moi, c’est Justine, 28 ans (bon, maintenant, du coup, bientôt trente !), je suis Lilloise, néo-couturière, néo-blogueuse (bon, maintenant, du coup, plus tant que ça).

J’ai commencé à coudre en 2013, pour préparer l’arrivée de ma petite Zoé. Des couvertures, des bavoirs, des choses simples, j’ai galéré sur un coin de ma table de salon (quelle idée !), puis, quelques mois plus tard, je me suis payé le culot de commander mon premier patron indépendant. C’était une robe. Grave erreur.

Depuis ? Chaque minute perdue dans mon temps de maman/femme active/IG et blog addict, est une minute gagnée derrière ma machine à coudre.  Je me délecte des nouveautés, des livres de couture, des conseils, tutos et blogs de passionnées de couture. J’adore me confectionner des robes, des blouses, surtout des chemises. Il faut que je pense à en faire profiter mon homme ! Dernière lubie: les noeuds pap’. Je les offre à tour de bras.

Cette année 2017 marque un tournant dans ma courte carrière de couturière amateure: je me lance dans le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 initié par Clo’s. Réfléchir aux projet avant de se lancer tous azimuts, mûrir la couture et donc la raisonner est la continuité du principe que j’essaie d’appliquer dans mon foyer depuis plusieurs mois : pour vivre mieux, vivons avec moins, mais avec du meilleur.

Et sinon, je suis fan de plantes vertes qui ne font que crever chez moi, des albums photo kitsch des années 60, tu vois, ceux à épaisse couverture, des bouquins de Jean Teulé et de René Barjavel (de bouquins de mère, aussi, mais chut), de Converses, de brocantes, du Baiser de Klimt, de Xavier Dolan (et Ryan Gosling hi hii) des jouets en bois (et du bois tout court), de jolies cartes, de pots (oui, de pots et de boîtes, pour mettre mes plantes qui crèvent), des cheveux d’or de mon aînée, du sourire de ma tempétueuse petite dernière. Je déteste mon canapé et les salsifis. Mais l’un est toujours dans mon salon et l’autre dans les plats de ma mère. Je laisse donc ce blog ouvert à d’autres récits qu’à ceux de la couture !

Belle visite 🙂

Bisettes,

Justine

15826520_10211889164408880_6707402672678275718_n

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi…

lieb

Sur les réseaux sociaux :

Publicités

Une réflexion sur “C’est qui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s