Une rentrée, une Peri #LMV

img_1257

Dans le Nord, le soleil joue avec nos nerfs. Beau, pas beau, un peu, pas beaucoup, canicule,  12°C au thermomètre. Le week-end dernier, j’ai carrément sorti les parkas. Le déluge. J’ai pensé à l’hiver qui arrive #winteriscoming et, révélation, au manteau qui manquait à la garde-robe de ma blondinette désormais écolière. Puis il y a eu le La Maison Victor septembre/octobre 2016.

Sur la couv‘, la veste en jacquard, tons verts. Ample, à manches raglans, une capuche, des gros boutons, pile ce que j’aurai cherché en magasin.

Dans ma malle aux trésors: ce lainage déniché chez Toto Lille il y a presque deux ans (vraiment, déjà), un coup de cœur pour lequel je n’avais jusqu’ici pas trouvé de projet (à part une cape pour ma mini, aussi !). Pas très épais, mais un imprimé ethnique/ikat (?) que j’adore.

Le duo parfait 🙂

img_1264

J’ai entièrement respecté le patron et le montage proposé par La Maison Victor, mais j’ai  choisi de doubler la veste (pourquoi ne pas se compliquer l’existence hein), pour en faire un vrai manteau tout chaud, avec de la micropolaire toute douce, gris foncé.

J’ai tenté je dis bien tenté de faire de beaux raccords niveau motifs. Par contre, certaines finitions ne sont pas très belles (ma faiblesse) ; comme le biais en coton posé autour du manteau, qui gondole, ou le raccord capuche/corps du manteau, que j’ai finalement masqué avec du biais.

img_1262

Pour le reste, contrat respecté : ma mini sera au chaud pour l’automne, au moins 🙂 Et j’ai cousu mon premier manteau…

Bises à tous les nouveaux écoliers (et pensées à leurs parents, n’oublions pas aussi leur courage !!)Photos !

J.

img_1279

img_1287

2 réflexions sur “Une rentrée, une Peri #LMV

Laisser un commentaire

