Voyage en besace, arabesques et vagues seigaiha

IMG_8842 - Copie

Un petit défi que cette commande, réalisée en juin : un sac besace, que je n’avais jamais tenté. Et, à défaut d’avoir du soleil ici, j’ai pu grâce à lui voyager : japonisant à la demande de Nathalie, il s’est envolé pour le sud de la France…

« Il me faut un sac style reporter, rouge et à tissu japonisant ! » Voilà, en substance, la demande de mon amie, (très) grande vadrouilleuse dans l’âme (ici son compte IG). Traduction couturesque : du costaud, donc du jean, des attaches cartable et des vagues seigaiha – vous connaissiez ce terme, vous ? ahah!! Je vous en dit plus plus bas.

Direction mon magasin fétiche pour le tissu (vous commencez à le connaître), Mondial Tissu pour les attaches et les étriers de la sangle, et le blog de Minimel où j’avais repéré, il y a bien longtemps, ce tuto:

66115196

Pile poil ce qu’il me (lui) fallait !

J’ai un peu galéré avec ma machine, pas fortiche pour les grosses épaisseurs (notamment pour la sangle ; le jean rouge est bien rigide). Sinon, les explications se suivent sans anicroches ! J’ai assorti une pochette toute simple au sac, et y ajoutant juste un passepoil. Trêve de blablas, photos !

IMG_8843 - Copie

IMG_8846 - Copie

IMG_8857

Un beau début d’été  à vous 🙂  A Lille, on cherche toujours le SOLEIL, si vous le croisez…

Bisettes,

J.

En écrivant ce post, je suis tombée sur ce site et son blog, CouleursJapon, commerçant, certes, mais qui m’a appris deux trois choses sur les motifs du tissu du Soleil levant. Je partage !

tissu-asanoha-bleu-cobalt-CJ00890B-300x300

Motifs asanoha

tissu-bleu-nuit-grands-arabesques-CJ00398A-300x300

Motifs karakusa (arabesques)

CJ00189A-300x300

Motifs yagasuri

tissu-triangles-uroko-fond-rouge-CJ00822A-300x300

Motifs uroko

5 réflexions sur “Voyage en besace, arabesques et vagues seigaiha

  1. Natlavoyageuse dit :

    Hello je confirme ce sac est vraiment nickel pour mes déplacements. Juste à l’occasion je ferais changer les attaches pour celle en cuir de ton tuto un peu plus résistantes. En attendant le sac va partir pour l’Italie très prochainement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

