Adèle(s), mes belles

IMG_8401

Ce n’est pas à cause de son prénom que j’ai jeté mon dévolu sur Adèle, la robe de la dernière collection de République de Chiffon. Mais j’avoue qu’il y a fortement contribué…

Adèle, la mienne, ma toute petite, a bouleversé ma vie en février. Alors quand le nouveau patron de Géraldine Debeauvais est sorti avec ce joli prénom je suis totalement objective,  ni une ni deux, j’ai dégainé la CB. Je me suis régalée de ses doux pétales, de sa ceinture coulissante, de sa féminité.

Ma première Adèle, je l’ai réalisée dans un crêpe de Mondial Tissu. Vert à mésanges (tiens, encore des piafs). Il me faisait grave de l’œil depuis un certain temps, et avec Adèle, ils se sont bien trouvés. Le résultat ne fait pas trop apprêté, et c’est ce que je recherchais : j’avais peur que le modèle fasse très habillé pour moi. La cordelette et les boutons, vert olive, viennent aussi du grand magasin. Je m’en suis sortie pour une trentaine d’euros au total sur ce coup-là.

IMG_8287

 

Je n’ai pas trouvé difficile la réalisation de cette robe, mais elle a mis mes nerfs à rude épreuve ; les pétales demandent du temps et de la minutie, alors que je n’attendais qu’une chose: l’avoir enfin sur le dos ! C’est donc la partie de la confection la plus lonnnggguuueee. Après, tout s’emboîte nickel, bas, ceinture, haut.

IMG_8292

J’ai donc décidé, immédiatement, de récidiver. Cette fois, en remplaçant les pétales par du passepoil (tout de suite, ça va plus vite). Parce que j’imaginais bien Adèle comme ça aussi, avec juste une ligne qui réhausse le haut et la ceinture.

J’ai donc sorti de mon stock un superbe lin rose, que je traînais sans trop me décider sur son avenir. Il vient de chez Diffustock. Je l’ai assorti à un passepoil taupe, utilisé à la place des pétales et sur le bord haut de la ceinture. Je n’ai pas appliqué la technique de la bande de propreté pour finaliser l’épaule de la robe, mais je lui ai ajouté une petite manche, toute simple. Je trouvais que, comme il n’y a pas les pétales, cela « finit » mieux le haut…  J’aime beaucoup le résultat: plus sobre que la première version, un poil habillée, mais robe totalement portable en toute circonstance !

IMG_8401

 

Depuis que je les ai terminées, le temps du Nord ne m’a pas laissé quelques instants pour les photographier en action… Les photos robes portées arriveront donc vite !

Belle journée à vous 🙂

Bisettes,

J.

 

Publicités

7 réflexions sur “Adèle(s), mes belles

  1. cocotte2908 dit :

    Très belles, tes deux robes !!
    Moi aussi j’ai craqué pour ce tissu vert à mésanges, il attend sagement que je le transforme en robe mais fait avouer que le temps ne s’y prête guère !!
    J’ai hâte de les voir portées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s