La Béa, robe B.A.-BA

IMG_8268 - CopieJe vous ai parlé de Béa, la robe chemise d’Un été couture, ici, sur mon compte Instagram. Mais je me suis dis que ce patron méritait mieux qu’une petite photo…

On ne l’a pas beaucoup croisée sur la couturosphère, et c’est bien dommage ! Parce que Béa, elle est facile à réaliser, carrément tendance, et facilement déclinable. Je l’ai beaucoup aimée en mode liquette chez L’Annexe dilettante , ou alors géométrique chez La muse au placard.Moi, je l’imagine cette année en chemisier à col rond. A suivre…

C’est l’une des premières chemises que j’ai faite, et elle a été un bon apprentissage, notamment pour le col.

Elle a été cousue l’an dernier, en taille 40, dans un coton style jean à fleurs de chez TextiLoisirs. Mais il lui manquait de l’aisance aux épaules, et surt0ut 5 bons centimètres en longueur pour faire de moi une mère décente… Alors c’est ma sœurette, aux jambes bien plus affûtées, qui l’a exhumée pour mon plus grand bonheur lors des derniers rayons de soleil.

IMG_8266 - Copie

Quoi, vous jouez plus au Twister, vous ??

Patron : Un été couture, de Géraldine Debeauvais (République du Chiffon)

J’en profite pour partager avec vous mes inspirations couture 🙂

 

Bisettes ***

J.

4 réflexions sur “La Béa, robe B.A.-BA

Laisser un commentaire

