Juliette… aux mouettes

IMG_7762Je crois que j’ai un truc avec les tissus à oiseaux. Les tissus à oiseaux ET tout ce qui appartient à la famille des chemises. La preuve avec ma Juliette.

Je ne l’avais pas oubliée. Une Juliette à confectionner dormait dans mon tiroir, à côté du tissu adoré, depuis une année. Une année ! Elle est tombée de ma MAC il y a quelques jours, enfin. Ouf ! J’avais totalement craqué pour ce patron de la collection printemps 2015 de République du Chiffon, et m’étais empressée de le commander. Douze mois après, j’aime toujours autant son côté vintage.

Voici donc ma Juliette aux mouettes, après ma Murmure aux hirondelles, réalisée dans un coton bleu marine tout léger de chez Toto Lille. Le tissu est un peu transparent mais il a vraiment été agréable à coudre. Et faut dire que, comme d’habitude avec République du Chiffon, tout tombe nickel; aucune modif’ ni souci à déplorer, malgré un col chemisier qui me faisait peur – je ne m’y étais jamais encore frottée.

IMG_7726

IMG_7786

IMG_7803

Je me relancerai avec plaisir dans l’aventure Juliette, j’ai en réserve d’autres tissus qui se prêteraient bien à son style… Mais ce sera seulement après avoir rencontré Adèle : un autre tissu à oiseaux m’attend, si si ! 😀

Bisettes,

J.

Les sabots d’Hélène, c’était le tube de la journée chez nous. Va t’en savoir pourquoi… Mais je partage !

IMG_7780

2 réflexions sur “Juliette… aux mouettes

Laisser un commentaire

