Murmure aux hirondelles

IMG_4508

Ample mais féminine, confortable et sobre, mais avec ce je-ne-sais-quoi de rebelle. Tout ce que j’aime. Je vous le disais dans ma dernière Inspi du lundi, j’ai totalement craqué pour AimeCommeMurmure de AimeComme Marie, notamment grâce à ce post tout en poésie d’AnnieCoton. Quand j’ai reçu le patron, le tissu aux hirondelles et les ciseaux l’attendaient, impatients.

Il ne m’aura pas fallu si longtemps pour la coudre. J’avoue que je me suis facilité la tâche en n’utilisant pas ce super polyester pour les pied de col/col et poignets de manche, mais en optant pour un coton simple noir. Ça m’a aidée pour les poignets, que je n’avais pas encore affrontés (c’était mon défi avec ce patron). L’idée de relever les motifs en tranchant avec de l’uni me plaisait aussi. Pour la fente indéchirable en revanche, il a fallu dompter le tissu. Pas sans mal ni petits défauts…

IMG_4186

IMG_4192

IMG_4196

Pour les boutons, après avoir hésité avec des classiques noirs, mais tout en craignant aussi les boutonnières sur le tissu fluide (je ne l’ai pas thermocollé), j’ai opté pour des pressions en plastique. Ok, deuxième déni… Mais une belle occas’ de tester la pince Vario de Prym, que je n’avais pas encore sollicité ! Pas trop de souci à déplorer avec elle, si ce n’est que j’ai eu, à chaque pose de bouton, l’impression de ne pas assez appuyer.

Rien à signaler de particulier non plus avec le patron (au passage, point positif pour la nouvelle pochette de présentation des patrons AimecommeMarie 😉 ), que ça soit au niveau de la taille, et des découpage/montage. Pour cette version, c’est une taille M avec marges. Et, à noter pour les intéressées, elle est un bon allié pour la grossesse… Je l’ai juste allongée de 5 cm devant, et dans le dos aussi, dire de pouvoir la porter encore quelques semaines, sous un gilet de couleur (avec du moutarde, c’est top). Pas d’autre modif’ !

IMG_4495

 

 

IMG_4490

Allez, de la Mini couture , m’attend…

A bientôt?

Belle journée !

Bisettes.

4 réflexions sur “Murmure aux hirondelles

Laisser un commentaire

