L’inspi du lundi #12

Douzième volet de L’inspi du lundi ! Pas hyper régulier, j’essaie de venir ici dès que je peux. La fin d’année est (très) chargée… Cependant je retrouve goût à la couture, après quelques mois de panne (très très) sèche, et j’en suis ravie ! Des patrons m’ont tapé dans l’œil, des jolies fleurs et couleurs aussi…

  • Dans la famille #sewinginspiration, je suis sous le charme de

Marumi ! J’avoue que je suis restée un peu sceptique lors de sa sortie chez Blousette Rose, notamment à cause des larges poches. Et de son style un peu trop kimono.

Mais quand j’ai croisé la version du Coussin du singe… Coup de foudre ! Son choix de matière et de couleurs n’y sont pas pour rien, elles donnent envie de se lover dans ce modèle… Hop! Commandé et téléchargé 🙂 J’attends de trouver LE lainage.

marumi

Le coussin du singe

 

  • Dans la famille #sewinginspiration, je suis impatiente avec…

AimecommeMurmure ! J’ai commandé ce patron il y a deux semaines après avoir craqué pour la version la version d’Annie Coton.

J’avais justement en réserve ce polyester blanc cassé à motifs noirs, qui n’attendait que ce genre de modèle. Duo parfait 🙂 J’aime beaucoup sa coupe un peu loose, avec les épaules qui tombent, et les arrondis du dos style liquette. Le défi pour moi : les poignets de manche de chemise, que je n’ai toujours pas affrontées…

Un post couture à venir, donc 🙂 (après 6 mois, y’est temps)

aime_comme_murmure_marie_9-1050x730

Annie Coton

 

  • Dans la famille #oh la belle plante!, je suspends

J’ai envie d’en voir partout, du macramé 🙂 Cuisine, salon, chambres, et même salle de bain… La bonne idée pour accrocher ses plantes, pas chère et facile à faire, avec de la laine, de la corde, et en y ajoutant des anneaux, des perles… Avec des plants grasses, et des plantes séchées (de la gypsophile par exemple !), ça donne une impression de petit jardin suspendu, et c’est rafraîchissant. DIY chez les excellents MamieBoude !

  • Dans la famille #Motifs (fleuris!), pour un monde coloré

De la couleur et des courbes douces, ça fait du bien en ces temps, non ? j’ai sélectionnée ces planches sur mon pinterest

A venir, ma deuxième version de Myrcella, de la bien-aimée République du Chiffon !

Bises, bises !
J.

Laisser un commentaire

