Jill aux fraises, Jill aux zèbres [LMV]

Jill, La Maison Victor

Jill, La Maison Victor

Ça a commencé par la loose. J’étais pressée de commencer mon premier patron de La Maison Victor, et j’avais en stock ce coton tout léger blanc à motifs fraises… Alors j’ai jeté mon dévolu sur la robe Jill, du numéro de mars 2015. Nickel pour attaquer la garde-robe de printemps de la  loupiote 🙂 🙂 Je découpe du 92 cm, deux ans. En me disant que, pour une petite fille qui met du 23 mois, à peine, ça devrait suffire. J’ai pas suivi mon instinct. Je me disais bien que ça semblait petit… J’ai assemblé, zip, dos, empiècements devant, fronces… Et là, j’ai vu que ça clochait. Que c’était riquiqui (elle ne passe pas ses épaules), et surtout, que les tailles des pièces entre elles, entre dos et devant, ne coïncidaient pas. Elles ne « posent » pas correctement. Le devant semble plus petit que le dos. Rage. IMG_9976 J’ai revérifié les pièces du patron, et les erreurs ne proviennent pas de mon découpage. Arrrghhhhhhh. Je retente avec une taille supplémentaire. Et un autre tissu, vu que j’ai n**** mon beau coton aux fraises. J’ai donc attaqué les zèbres. Débusqués chez mon chouchou Diffustock à Fives. J’ai modifié légèrement la bande du devant, en l’agrandissant de 3 cm. Et j’ai misé sur la taille 98 cm, soit 3 ans (LMV, 3 ans pour une petite de 19 mois ?). Miracle, ça fonctionne. IMG_9996

Depuis que je le suis lancée dans la couture de vêtement, je trouve que coudre pour les petits demande plus de minutie, de précision. Il faut que ça tombe bien, sinon, les défauts se voient vite.

JIll2 Voici donc ma Jill aux zèbres, ce coton à dominante vert/bleu et rose que j’ai adoré au premier coup d’œil. Et devinez quoi ? La feue Jill aux fraises est devenue… une jupe 🙂 Bisettes !

2 réflexions sur “Jill aux fraises, Jill aux zèbres [LMV]

  1. Claire dit :

    Bonjour,
    Bravo pour tes cousettes.
    Je suis contente de voir que la bande-empiècement du devant (robe Jill de Maison Victor) t’est apparue petite …. je suis en train de la faire pour ma petite fille de 2ans (en 92cm car c’est une brindille) et je trouve aussi qu’il y a une différence de largeur importante entre dos et devant.
    Combien as-tu ajouté ? Je pensais 1cm au pli (soit 2cm au total) cela suffira-t-il ?…. je me pose la question car la crevette habite à 400km et je ne peux pas faire d’essayage !…..
    Merci et bonnes cousettes.
    Claire
    (Je n’ai pas de blog)

    Aimé par 1 personne

    • deuxtroispoints dit :

      Bonjour Claire ! Merci pour ton gentil message 🙂 🙂 J’ai ajouté 3 cm pour une robe en 3 ans, ça a suffit à rattraper ce décalage… ! Et enfin ça a marché pfiouuu !
      N’hésites pas à me dire si ça a marché pour toi (désolée d’avoir répondu tard…) Bonne cousette à toi !!
      Justine

      J'aime

Laisser un commentaire

