Petite Marthe

petite martheHé hé !
J’étais déjà ravie de coudre plusieurs versions de Marthe, alors quand j’ai su de République du Chiffon en créait une version mini (la collection entière est là)… #dansedelajoie //o/o\\oo//oo\/\/oo//

Doublement ravie quand je suis tombée sur ce velours fin imprimé fleurs chez TextiLoisirs (loinnnnn de nos contrées lilloises) : bingo, ce serait une Mini Marthe, version robe, pour ma loupiote. 70 cm de long par 140 de large, ça suffit pour une taille 2 ans (même pour la robe).
Inutile de dire que la chose s’est cousue rapidement et facilement…
Deux petites choses à noter :
  1. il y a une pince d’épaule, contrairement au patron adulte, pour éviter que ça baille.
  2. j’ai imprimé le patron dans les bonnes dimensions, et pourtant, les pages F1 et F2 me semblent en trop…

Pour les finitions du col, j’ai utilisé la technique de la bande de propreté. Et j’ai utilisé un zip bleu marine pour l’ouverture au dos.

IMG_7964

On peut changer pour une boutonnière ou juste une couture, comme on peut imaginer cette petite blouse avec des manches courtes. Je ne suis donc pas à l’abri de récidiver (encore). La faute au printemps, qui va arriver…

Bises bises !

IMG_8024

IMG_8015

En parlant de printemps, ce velours tout fleuri m’a fait penser aux poétiques dessins, comme celui-ci, de ma copine Marion, à qui je voudrais rendre doublement hommage: c’est grâce à elle que je peux (quand j’ai le temps!) coudre en ce moment, ma fidèle bécane étant en SAV depuis… un mois et demi (efficacité – rendement).

marion

3 réflexions sur “Petite Marthe

  1. Alex dit :

    Ahah je me suis lancée aussi et j’ai commencé par cette version mini, la version adulte dormant tranquillement en attendant que je veuille bien m’en servir ^^

    Je suis plutôt débutante en couture et ce modèle est effectivement facile à réaliser en soi, bien que je trouve les explications un peu légères quand même. Par exemple la pince d’épaule, j’ai deviné ce qu’il fallait faire mais je n’étais vraiment pas sûre de moi, un petit dessin en plus pour cette étape ou une légère explication n’aurait pas été de refus. Car pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de coudre même si cela parait facile tout n’est pas évident non plus, en tant que débutante on se pose mille questions!
    De même pour la fermeture, j’ai bidouillé à l’aveuglette, car « poser la fermeture à ce moment là » je trouve cela un peu juste ^^ Et si on veut mettre un bouton ou un autre système on fait comment, et quand?
    C’est le seul défaut que je trouve à ce patron, je pense que la version adulte est bien moins « compliquée » car on peut se passer d’un système de fermeture au dos et pas de pinces aux épaules, mais pour la version enfant je me suis posée des questions ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

